Me voilà de retour de Sainte Marie-aux-Mines… quelle belle excursion avec mes amies les abeilles…
C’était la toute première fois que nous y allions entre filles… et nous nous sommes super bien amusées.
Nous avons découvert de pures merveilles mais aussi des travaux qui nous plaisaient nettement moins… tout est affaire de goût bien évidemment.
Un des moments fort était bien évidemment la rencontre avec quelques copinautes du forum Patch to Patch… c’était super chouette de mettre un visage sur non pseudo ou un avatar … une rencontre réelle pour renforcer des liens au départ virtuel. Bisous à toutes en passant et surtout à celles que nous n’avons pas eu la chance de rencontrer cette année. A refaire chaque année ;o)
Mes expositions préférées sont :
A Sainte Marie-aux-Mines : les « indigos japonnais » au Théâtre
« Tout ce qui est petits est jolis… » à l’étage du théâtre
ainsi que « Inspiration de la nature » à l’église Saint Louis.
A Sainte Croix-aux-Mines : « L’atelier du patchwork de Ferrette » nous montrait de superbes quilts dans l’église.
Ainisi que « le Boutis dans la décoration » au presbytère (l’ambiance y était très chaleureuse)
J’ai aussi beaucoup aimé les défilés de mode qui se déroulaient à l’espace créateurs. Il y avait tellement de monde que je n’ai pas réussi à faire une seule photo.
A Lièpvre : C’est l’exposition « Par et pour les enfants » qui a retenu mon attention.
Quelques inches m’ont donné l’envie d’essayer.
Et quelques réalisations de l’association locale m’ont fait envie.
A Rombach le Franc : j’aimais bien « les histoires textiles » par leur côté naïf et très coloré.
Et pour terminer quelques emplettes car revenir de Sainte Marie sans souvenirs est impossible :
Un dégradé de tissu pour mon projet log cabin pour le concours qu’organise le club de patchSeneffe où je vais chaque mardi, une règle 30×30, les règles pour le Dear Jane (ne trouvant pas le logiciel, j’ai craqué pour les règles), une règle FlipFlop carrée, 2 bouts de tissu pour ma puce, quelques feuilles de feutrine, quelques boutons rouges (en prévisions d’un coeur rempli de boutons), deux anneaux à broder, du fil à froncer machine (découvert sur place), quelques protège doigts pour le quilting et deux yeux super rigolos proposés par Rovaris qui ont toujours des modèles trop craquants. Mes copines m’ont offert les ravissantes épingles avec un bouton en guise de bout… j’adore… merci les filles
J’ai feuilleté quelques livres, surtout des japonais mais j’ai tenu bon ! … je n’ai pas craqué… d’ici là que je réalise ne serait-ce qu’un modèle de chaque livre que j’ai, j’en ai pour des années…
bonsoir je vois que toi aussi tu as craqué pour la régle flip flop, l’as tu déjà essayée?? moi, je viens de la ressortir mais je ne sais pas trop comment m’en servir.pourrais tu m’aider??
amitiés
C’est si gai de rencontrer « pour de vrai » les copinautes. Un nouveau lien se crée grâce à ces rencontres.
Et puis, merci pour cette visite – tu ne devais plus savoir où mettre les yeux avec tous ces patchs !!!
Bisous
Pascale
wouah ! tu as trouvé la règle flip flop !!! j’aimais beaucoup le patch, montré sur le forum, réalisé avec elle mais elle était chère ! Est-ce vraiment intéressant à SMM ou t’es-tu fais plaisir ???
J’adore le coeur façon le chat dans l’aiguille (c’est peut-être un de ses modèles) je n’ose imaginer le prix du kit !!!!!!! J’en ai vu un qui le plaisait de plus petite taille : il coûtait déjà 42 euros alors celui- là : -(
Bref je ne suis jamais allée à SMM mais cela donne envie avec toutes les photos que vous montrez et les achats que vous ramenez, peut-être l’an prochain !
Merci beaucoup Cline pour cette visite virtuelle du salon
incontournable… mais que je ne connais toujours pas !!!
Ca a l’air vraiment chouette et très sympa..
rencontrer les copinettes aussi !!!!
Merci beaucoup pour toutes ces photos. Ces ouvrages sont magnifiques. Cela doit donner le tournis et comment ne pas craquer!!!! J’espère pouvoir y aller l’année prochaine !!!