Après avoir discuter avec la mamie d’une copine d’école de ma puce, je me suis allée à la rencontre des « patcheuses de Seneffe ».
A ma grande surprise, j’y ai retrouvée une copine de Nalinnes. Je dois dire que l’ambiance de ce club est plus que conviviale. L’accueil y est chaleureux et les échanges d’idées et de propositions fusent. Ce qui est vraiment très motivant !
En préparation, une exposition pour septembre 2009 avec un concours ayant pour thème « le log cabin dans tous ses états ». A cette occasion, chaque participante réalise un petit bloc « imposé » reprenant son nom et l’année de son entrée dans le club (super idée !)
En préparation aussi, la réalisation de « Little Quilts of Love » pour les bébés gravement malades dans les hôpitaux. Le petit quilt, est donné anonymement en signe de sympathie pour les parents qui traverse cette période terrible. Ces petits quilts mesurent entre 40 x 40cm et 60 x 60 cm. Le devant est formé d’un motif simple ou petit panneau de tissu pour bébé. Le revers est en polar ou fleece. L’ensemble n’est pas rembourré et est piqué ou noué simplement de façon à rester souple et à offrir une sensation de chaleur humaine.
Un voyage est organisé avec un autre club pour visiter le championnat européen du quilt qui se déroule à Veldhoven en Hollande en mai prochain.
Autant de projets, de motivation et de bonne humeur qui font que j’ai passé une excellente matinée en leur compagnie.
C’est donc avec grand plaisir que j’y retournerai chaque mardi matin. Un tout grand merci à toute pour votre accueil et surtout à Jacqueline qui m’a expliqué le fonctionnement du club.