Cette année, je suis allée à SMM 3 jours avec Val. Nous avons logé dans un ravissant petit village découvert grâce à une copine de Seneffe Anne, qui y logeait aussi avec Simone. C’était vraiment super de les retrouver le soir après nos balades.
Nous avons même eu le temps de faire une petite promenade sur une partie des remparts avant le délicieux souper de vendredi. Merci Anne.
Le carrefour nous a permis de découvrir de superbes réalisations de tous les styles. Je ne dirais pas que j’ai tout aimé, loin de là. Je dois même avouer que les expos à Sainte Marie m’ont un peu déçue contrairement à celles présentées dans les villages. Mais il en faut pour tous les goûts.
Ma préférence va toujours au remarquable travail des japonaises. L’exposition à l’ancien temple rénové m’a aussi beaucoup plu. J’ai particulièrement beaucoup aimé « la forêt » à Liepvre. Les boutis originaux ne m’ont pas laissé indifférente d’autant que c’est une technique que je n’aime pas faire. J’ai aussi beaucoup aimé l’idée de la farandole des mains et encore plein de jolies choses…
Mais assez de blabla place à quelques photos :
Le carrefour européen c’est plein d’expositions à voir, plein d’artistes à découvrir, mais c’est aussi l’occasion de rencontrer, de partager et d’échanger des idées, des avis,… avec d’autres patcheuses et aussi avec les copinettes du forum. Je dois dire que cette année, j’ai eu beaucoup de chance.
Le vendredi nous avons passé un excellent moment avec mamanfil avec qui nous avons parlé un bon bout de temps. C’était super sympa de se rendre compte que nous avons encore plus de points en commun qu’on le pense. Merci mamanfil pour cette superbe rencontre.
J’étais un peu en retard au rendez-vous du samedi matin, par chance il y avait encore plein de copinettes du forum Patch to Patch :
J’ai croisé Maduch de justesse car elle partait rejoindre les copines avec qui elle était venue, nous n’avons donc pas eu l’occasion de discuter mais on se verra bientôt en Belgique.
Heureusement il y avait encore : Lorraine, Maryse, Carole, Blog’o’tine, Martine, Petronille, Sylviane72, Provençale de l’ouest, toujours aussi adorable et pétillante avec son accent si chaleureux et Claire que je n’avais jamais rencontrer en « Live ». (Désolée pour celles que j’oublie… cela fait déjà un mois maintenant)
C’était super sympa de se voir ou se revoir pour certaines. J’ai vraiment adoré ce moment particulier passé avec vous. Merci aux 2 copinettes qui m’ont offert un petit cadeau maison qui sent bon la lavande.
Avec Claire, Provençale de l’ouest, et Val nous sommes aussi allée dire bonjour à Marie Claude qui tenait son superbe stand… « Les secrets de Marie » et qui nous a bien gâtée. Elle nous a accueillie avec toute sa gentillesse et j’y ai ressenti « l’ambiance patch » comme je l’appelle, celle de la bonne humeur, de l’émotion, l’échange, du partage, du bien-être, …
J’ai craqué pour son superbe « frosty quilt ».
Tant que je suis dans les stands, je voudrais aussi vous parler de celui de Masako Wakayama qui nous montrait des réalisations plus splendides les unes que les autres. Mélange de patch, de broderie et de crochet. Un mini-quilt adorable et plein d’autres idées toutes plus ravissantes les unes que les autres.
Elle a pris le temps de me montrer plusieurs fois sa technique pour assembler ses petites pièces autour d’une forme en plastique… Afin de me souvenir comment utiliser celles que je lui ai achetées, elle m’a autorisé à prendre une photo des exemples qu’elle avait réalisés pour sa démonstration.
J’étais tellement sous le charme de ses réalisations que je n’ai pas vu qu’elle vendait des livres. Je les ai découverts il y a peu de temps sur le site de Claire. J’espère que Masako Wakayama reviendra l’année prochaine.
Toutes ces rencontres me montrent pourquoi j’aime tant le patch, pourquoi j’aime le super forum Patch to Patch,… c’est du bonheur à l’état pur. Alors merci à toutes pour ces instants magiques, et bonne continuation dans vos projets. En espérant vous revoir très vite, toutes là-bas ou ailleurs.
Comme il est impossible de revenir de cette escapade sans « petits souvenirs », j’ai fait quelques petits achats tout en étant très raisonnable.
l’année prochaine j’aimerai bien y retourner mais par mes propres moyens…. superbes les photos , je pensais t’avoir laissé un commentaire … suis dada
bisous
Probablement Laurence, il y avait tellement de monde.
Peut-être nous nous sommes rencontrées dans les allées sans le savoir !
Merci pour ce reportage bien détaillé et les photos des copinettes !!!