Calendrier

avril 2010
L M M J V S D
« Mar   Mai »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Abonnez-vous

Commentaires

Archives


Design inspiré de Lorelei.

Réalisation et hosting par

Enfin ça y est, je me suis décidée… je vide le palier qui sert de coin repassage et débarras pour en faire mon coin couture.

Il y a du boulot, et il me faudra plusieurs semaines avant qu’il ne soit terminé, mais ce n’est pas grave…

Première étape tout vider et stocker où il y a moyen… je ne vous dis pas le nombre de livres que peut contenir deux étagères
Ni le nombre de bout de tissu, de fil et autre brol qu’il y a dans une grande armoire bondée…
Sans compter les quelques jeux de ma chipette à droite et à gauche, la planche à repasser, les mannes à linge qui attendent…
Bref… ça fait beaucoup de va et vient dans les escaliers… Du coups, je me suis mise au step bien malgré moi ;o)

Quand la pièce sera vide, les choses sérieuses commenceront… je verrai déjà un peu mieux le futur aménagement et je pourrai donc prévoir l’éclairage et les prises nécessaires dans les différents coins de la petite pièce…

Il faudra donc :

-ajouter quelques prises de courant un peu partout car pour l’instant il n’y en a qu’une seule ce qui n’est franchement pas assez
-nettoyer le plafond
-décaper l’escalier et le repeindre
-peindre les murs
-poser le parquet flottant
-peindre et installer la jolie porte qui permettra de fermer mon antre correctement

Seulement après tout ça je pourrai réorganiser, réaménager et redéménager mon brol dans mon coin couture pour qu’il soit le plus efficace et agréable possible.

Vu l’ampleur du chantier pour quelqu’un comme moi qui n’aime pas les travaux… il vaut mieux ne pas prévoir de délais… même si j’espère que le tout sera opérationnel pour avant les grandes vacances.

Heureusement que mon super mari va me donner un coup de main car il y a des trucs que je suis totalement incapable de faire.

Si vous avez des idées d’aménagement, de rangement efficace et pas cher, etc… surtout n’hésitez pas.
Si quelqu’un connait la charmante présentatrice de l’émission de TV où l’on transforme votre maison en une semaine, n’hésitez pas non plus… lol

Je mettrai quelques photos pendant les travaux… pour l’instant rien d’intéressant à montrer,… c’est juste du déménagement,…



Poster un Commentaire

14 Comments on "Travaux pour mon futur coin couture"

avatar
  Subscribe  
newest oldest most voted
Notify of
isa debat

si tu peux fais nous des photos du lieu vide et sans travaux , moi qui adore cela je passerais des soirées à faire des plans !!
as tu un budjet pour tes meubles et un coloris préféré ?
tu as pas un plan que tu peux photographier ou scanner ?
encore une question , tu ferras quoi dans cette pièce ?
que du patch ?avec mon adresse mail si tu as un plan envois le que je puisse m’amuser …

Laurence

Bon courage…

barbara

Bon courage !!!!pense à “après” ça aide :)))
Bonne journée

josy15

Cela va être embétant un moment, mais après tu ne sortiras plus de ton coin couture (lol). Bises.

mclaire

Hihi, ne comptes pas sur moi, gros travaux de peinture à la maison, un fameux chantier aussi ici !!!!
JE DETESTE , BRRRRRRRRRRRRRR.
Après réflexion, si tu veux tu peux venir te faire la main chez moi !!!Haha.
Bisous

ziou

Bonsoir,courage pour tes futurs travaux,je suis sur que tu feras cela de façon formidable et comme dit plus haut reve à ce que seras ce coin de couture il y a moyen de le faire à mondre frais une grande surface connue, d’ammeublement, peux te donner des idées!!!!!!!.Bisous,bisous,bisous.Ziou

veropatch

En voilà un de chantier! Ceçi dit avoir un” petit” coin rien qu’à soi , c’est chouette même s’il s’averera vite trop exigu avec toutes ces choses qu’on entasse pour un énième projet qu’on ne fera sans doute jamais…tellement on en a!
Voilà de quoi t’occuper largement.
Bon courage
Bisous

Mamoune

dis toi que quand ce sera fait, ce sera bien agréable de passer du temps dans ton “espace” ….
Bon courage quand même ! je t’aurais bien aidée mais avec mon dos, aie aie aie !!!
Bisous et bonne fin de soriée

giroflée

c’est du boulot mais du bonheur
-1 déja rêver
-2 puis installer
-3 profiter
en tous cas n’oublies pas de nombreuses et fortes sources lumineuses car en vieillissant c’est indispensable sur les différents postes de travail
bons travaux

delphégore

wahou un peu de boulot en perspective mais tu seras heureuse d’avoir ton petit coin bien à toi pour bricoler : notre rêve à toutes !!!
Sinon je n’ai pas d’idées, ni proposition, je ne connais pas la dame à la salopette mais je t’envoie plein de bisous et de courage 😉
bizzzzzzzzzz
delphé

Petzi

Ben voilà bien du boulot en perspective, mais ensuite tu auras un beau coin rien qu’à toi !!!
Bon courage
Bisous
Petzi

mamypatch

Les bacs bleus Ikéa, les boites en bois chez le même fournisseur, S. m’a réaménagé mon coin, il y a quelques temps (va voir sur mon blog ou viens boire un café:));Il refait le séjour en ce moment , il enduit , ponce les murs avant de peindre… Rebonjour la poussière qui s’infiltre PARTOUT!
Bises et bon courage

zabelon

Coucou Cline !! On dirait que je t’ai motivé (mdr). Super, tu te lance aussi, tu verras c’est génial, c’est du boulot, un sacré boulot!!! Mais après c’est que du bonheur et voilà presque 1 mois que je nage dans le bonheur !!! mdr
Bon courage et montre nous ça bien vite !!!

didine

Bin dit donc quel chantier,mais c’est bien de pouvoir avoir son coin à soi.Mais attention c’est vite trop petit, nous ici on en est a vouloir faire une extension a la maison !!
Et c’est mon mari qui me le propose :)!!
bon courage et montre nous les photos.
amitié


Show Buttons
Hide Buttons