Calendrier

novembre 2004
L M M J V S D
« Oct   Déc »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Abonnez-vous

Archives


Design inspiré de Lorelei.

Réalisation et hosting par

En , tout est possible !

Il existe un nombre impressionnant de techniques différentes : piéé main, appliqué traditionnel, appliqué festonné à la main et à la machine, log cabin, 3D, bargello, celtique, vitrail,…

J’aime assez le piécé à la main, même si les formes sont souvent plus droites et géométriques que dans les travaux appliqués. L’assemblage de ces petits morceaux de me permet de me détendre tout en réalisant quelque chose de beau. Lorsque je souhaite des formes plus douces et arrondies, je choisis très souvent l’appliqué festonné à la main que je préfère à l’appliqué traditionnel.

Le “Quilting” est la partie la moins agréable pour moi… c’est pourtant c’est lui qui donne le relief au travail. Un patch bien quilté mettant toujours en valeur le motif de base, je m’efforce de quilter de plus en plus mes réalisations.

Il existe des tas de livres très bien faits qui expliquent toutes ces techniques. Personnellement j’aime assez les éditions spéciales de Magic Patch. Les techniques y sont expliquées clairement avec des photos pas à pas. Vous trouverez leur url dans mes liens : Editions de Saxe.



Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Notify of

Show Buttons
Hide Buttons
venenatis velit, at fringilla dapibus et,